Le jardin Japonais

Publié le par jardinbzh.over-blog.com

La composition d’un jardin japonais suit trois grands principes : la reproduction de la nature en miniature, le symbolisme et la capture de paysages.

La miniaturisation a pour but la représentation de scènes différentes (montagnes, lacs, rivières, mer) dans un espace restreint ; en plus d’une réduction de taille, elle opère sur une réduction de la complexité.

les représentations symboliques les plus fréquentes, un gros rocher isolé.Deux îles ou deux pierres côte-à-côte, une basse et aplatie, l’autre élevée, représentent une tortue et une grue, qui elles-mêmes symbolisent la longévité et le bonheur.

et la capture de paysages ... rien de mieux que l'image !

 

jap03.jpg

 

 

Publié dans Jardin japonais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour, en tant que passionné de jardin japonais, et en tant que concepteur de jardin dans la région nord pas de calais, je cherche a créer mon réseau de passionné et ainsi faire connaitre ces<br /> jardins. pour cela, est il possible de faire figurer sur votre site l'adresse de mon site<br /> <br /> Dans l'attente de votre réponse<br /> <br /> Cordialement
Répondre
1
C'est superbement harmonieux!
Répondre
A
<br /> Une visite bien agréable sur jardinbzh. J'ai appris plein de choses et ça me donne de nouvelles idées pour mon jardin zen! Merci de ton passage sur mon blog.<br /> <br /> Je reviendrais suivre l'évolution de ton jardin!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire fort sympathique, le jardin est en pause d'automne ...<br /> <br /> <br /> Je ferais une mise à jour prochainement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Que de calme et de sérénité... Le Bonheur avec un grand B !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de votre commentaire. Ca fait plaisir à lire.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Merci de participer a la démocratisation du jardin japonais..<br /> taillejaponaise.overblog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup aller sur votre site. Beau travail ! ca donne envie de voir évoluer les niwakis dans le temps ...<br /> <br /> <br /> <br />